sportsregions
Envie de participer ?
Qualifier pour le 4eme tour de la Coupe de France

La première du FC Valff !

En disposant hier après-midi du FC Sélestat (D1) aux tirs au but (1-1 5tab3), le FC Valff (D2) a décroché la première participation de son histoire à un 4e tour de la coupe de France. Un exploit historique pour cette formation (félicitant ici son portier Pierre Brun après les tirs au but) qui marche sur l'eau depuis un an et demi. Retour.

C'est ce que l'on appelle la magie de la coupe ! Au bout d'un match haletant, parfois crispant, Valff a fini par exulter hier après-midi dans son stade de la Kirneck. Tombeuse de Rossfeld (Exc) au précédent tour, la formation sélestadienne (D1) n'imaginait certainement pas un tel dénouement après avoir ouvert la marque par l'intermédiaire de Mullaosman Cynar dans le premier acte.

Et pourtant, revenu au score grâce à Damien Saas dans la foulée, le FC Valff lui a ensuite tenu la dragée haute jusqu'au bout des prolongations pour finalement l'écarter de la coupe de France au terme de la séance des tirs au but après un arrêt de son jeune portier Pierre Brun (1-1 5tab3). « C'est le top, pour nous aujourd'hui c'est comme si nous avions gagné la coupe de France, » signifiait euphorique Laurent Saettel, le technicien Valffois.

Champion d'Alsace de la D3 la saison passée, le FC Valff a écrit hier une nouvelle page de son histoire en se hissant pour la première fois au 4e tour de la coupe de France. Un exploit jusqu'alors sans égal expliqué par la force de collectif. « Notre équipe ne lâche jamais rien, l'état d'esprit des joueurs est impeccable, » explique Laurent Saettel. A la tête de l'équipe fanion depuis janvier 2013, l'ancien joueur de Geispolsheim, accompagné dans son coaching par Frédéric Voros et Emmanuel Hauswald, a réussi à recréer un groupe compétitif en le bâtissant avec des joueurs du cru.

« Pour faire revenir les gens au stade il fallait qu'ils se reconnaissent dans l'équipe, » exprime-t-il. Fort de son identité villageoise retrouvée, le FC Valff semble désormais en mesure de soulever des montagnes. Une montagne que Laurent Saettel espère pour le quatrième tour la plus haute possible. « J'espère maintenant hériter soit de la plus grosse équipe possible, soit d'une formation de notre niveau. » Le tirage au sort est prévu ce mercredi soir à Sélestat...

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.